L'AAPPMA

 

 

 

Présentation de l'AAPPMA

 

Située au cœur de la Savoie entre la Vanoise au sud, le Beaufortin au nord et le massif de la Lauzière à l’ouest, à une altitude comprise entre 400m et plus de 3800m ,elle est constituée de cours d’eau exclusivement en 1er catégorie dont l’Isère et ses affluents et une grande partie des Dorons.

 

Créée le 25 mai 1932 (JO du 3 juin 1932), elle n’a cessé d’évoluer tant part ses parcours que par son nombre d’adhérents pour approcher des mille adhérents dans les années 70.

 

En 2004 elle fusionne avec l’aappma voisine des Gorges de Ballandaz du Villard du Planay et elle compte aujourd’hui 785 membres actifs pour environ 400km de cours d’eau.

 

L’aappma la Gaule Tarine est divisée en 12 secteurs géographiques, chacun d’eux est représenté aux réunions de Conseil d’Administration par un responsable.

 

L’équipe dirigeante est composée de 11 élus et de responsables des différents secteurs de l’aappma .

 

Les missions de l’Association sont diverses et variées, telles que la gestion piscicole des cours d’eau et du milieu aquatique, la détention des baux de pêche, la mise en vente des permis de pêche, la lutte contre les pollutions et toute action en faveur du développement de la pêche de loisir et des jeunes.

La situation géographique